La Fondation Marianiste, pour l'Éducation !
C’est par l’éducation que chaque homme et chaque femme peut grandir, s’épanouir, et contribuer au développement de sa famille, sa communauté, son pays. C’est pourquoi la Fondation Marianiste promeut une éducation qui prenne en compte toutes les dimensions de la personne. Elle considère ses besoins réels et son parcours afin de l’aider à devenir un acteur ou une actrice responsable du développement de son pays.
La Fondation Marianiste soutient de nombreux projets scolaires, de formation professionnelle, d’éducation à la santé et d’éducation à l’autonomie alimentaire. Elle intervient en Haïti, en Côte d’Ivoire, en RDC, en République du Congo, au Togo, au Cameroun et en Inde. En France, la Fondation est au service de 9 établissements scolaires sous tutelle marianiste dont l’institution Sainte Marie.
Aux origines d’une famille d’éducateurs et de missionnaires…
La Fondation Marianiste s’appuie sur la Famille Marianiste, fondée par Guillaume-Joseph Chaminade (1761-1850) et Adèle de Batz de Trenquelléon (1789-1828). Deux fondateurs, deux visionnaires, dont l’oeuvre éducative et morale reste d’actualité pour notre temps.
Découvrez les missions de la Fondation Marianiste, et inscrivez-vous à sa Newsletter sur le site Internet :
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Marianiste est habilitée à recevoir dons, dons IFI, legs et donations, exonérés de tout droit de succession.
Je découvre les projets de l’Institution Sainte-Marie avec la Fondation Marianiste :
- La Solidarité pour les élèves de Sainte-Marie issus de familles aux revenus modestes
- Le développement de la plateforme Alumni
- Le soutien aux étudiantes congolaises de l’ISIC à Kinshasa